Gestion des réclamations – médiation
1.1. Conformément à l’article L. 612-1 du Code de la consommation, le Mandant a la possibilité de recourir gratuitement (sauf éventuels frais d’avocat et d’expertise) à un dispositif de médiation en vue de la résolution amiable de tout litige. Le Mandant doit, avant toute médiation, soumettre directement à Qwarks une réclamation écrite aux adresses électronique ou postale notifiées au Mandant.
1.2. Toute réclamation du Mandant doit être adressée à Qwarks par écrit selon les modalités suivantes :
– Par courrier, à l’adresse suivante : Service clients – Qwarks, 92 Cours Lafayette –69003 LYON
– Par mail, à l’adresse suivante : reclamations@qwarks.fr
1.3. L’émission de la réclamation du Mandant est gratuite et effectuée dans un délai de deux (2) mois maximum entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de la réponse au Mandant, sauf survenance de circonstances particulières dument justifiées.
1.4. Toute réclamation doit comporter les informations suivantes :
• identité complète du Mandant demandeur : nom, prénom, téléphone, adresse postale et électronique,
• descriptif de la réclamation et documents justificatifs : contrat, mail support, etc.
1.5. Si malgré les tentatives de conciliations de Qwarks, le Mandant n’est pas satisfait par la réponse de sa réclamation, le Mandat a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de l’AMF :
• par mail : https://www.amf-france.org/fr/le-mediateur,
• Ou par courrier : Médiateur de l’AMF, Branche Autorité des Marchés Financiers, 17, place de la Bourse 75082 Paris cedex 02.
1.6. Conformément à l’article L. 612-4 du Code de la consommation, la médiation n’est pas obligatoire. Le Mandant et Qwarks sont libres d’accepter ou de refuser la solution proposée par le médiateur.