Notre volonté à travers les lexiques est de démystifier et de rendre accessibles des notions cryptos paraissant complexes aux premiers abords. Nous pensons notamment à la carte mentale comme un outil pour nos Conseillers en Gestion de Patrimoine.
Ce que l’on appelle couramment la recovery phrase, phrase de récupération, seed phrase ou encore mnenomic phrase, est une suite de mots qui sert d’accès pour sécuriser votre portefeuille crypto.
Dès lors que vous créez votre wallet pour acheter des crypto actifs, cette suite de mots aléatoire est créée. Le nombre de mots peut être 12 (comme Métamask) ou 24 (Ledger). Cela va de soi : plus la phrase est longue, plus elle devient inviolable.
On parle d’elle comme d’une clé absolue d’accès à ses cryptos car si vous la perdez, vous perdez toutes les cryptos et/ou NFT qui y étaient stockés. C’est elle uniquement qui va vous permettre d’y accéder à nouveau. Il faut donc retenir que son utilisation est exceptionnelle.
Son autre particularité est sa conservation : il est déconseillé de la conserver sur un appareil digital (et encore moins avec un accès à internet). La plupart des détenteurs de cryptomonnaies optent pour une feuille de papier classique ou encore une plaque de métal gravée.
Retrouvez le #JeudiDefi3 en publication LinkedIn.
A la rentrée !