L’Hebdo Crypto de la semaine du 8 novembre

Chaque lundi matin, café en main, retrouvez l’incontournable du marché crypto résumé par notre équipe.

5 minutes de lecture pour rester à jour !

BlackRock confirme ses plans pour un ETF Ethereum spot | Adoption

Le géant de la gestion d’actifs semble se préparer à déposer une demande pour un ETF Ether Spot. La société iShares Ethereum Trust a en effet été enregistrée au Delaware. Cette nouvelle a provoqué une vive hausse du cours de l’Ether jeudi dernier : la cryptomonnaie liée à Ethereum a bondi de plus de 9 % tout en franchissant des niveaux de résistance clés. Cette demande s’inscrit dans la logique du soutien assumé de Larry Fink, PDG de BlackRock, envers les cryptos et de sa demande récente d’ETF bitcoin. Cet événement souligne une fois de plus l’impact du géant sur le marché des crypto. Une fin d’année qui s’annonce prometteuse pour Ethereum, nous avons hâte de vous dévoiler la suite.

Source : Coindesk

RobinHood s’apprête à lancer ses activités crypto en Europe | Adoption 

Suite à son lancement en Grande-Bretagne plus tôt cette année, le géant du trading annonce son lancement prochain en Europe. Vlad Tenev, son co-fondateur et CEO, a souligné « la clarté réglementaire » du milieu. Il pense également que l’expansion des échanges de cryptomonnaies en Europe ouvrira les activités de crypto de la société de courtage à des centaines de millions de nouveaux utilisateurs. Actuellement, Robinhood permet le trading d’une dizaine de cryptomonnaies diverses, notamment le bitcoin (BTC), l’éther (ETH), le dogecoin (DOGE) et l’avalanche (AVAX). La plateforme d’investissement a pour but de s’étendre dans une démarche d’innovation et d’amélioration du secteur de la cryptographie.

Source : Fortune 

L’UE approuve une nouvelle loi sur les données | Réglementaire  

La nouvelle loi largement adoptée au Parlement européen aura un impact sur le secteur de la blockchain. En effet, la loi obligerait les développeurs de smart contracts à mettre en place un « kill switch » afin de pouvoir mettre fin à un smart contract, une notion clairement opposée à l’éthos de l’industrie (puisque l’une de leurs propriétés d’origine est l’immuabilité, permettant une transparence et une sécurité accrue). Il est néanmoins encore trop tôt pour savoir comment chaque pays membre compte mettre en place cette nouvelle loi. Une loi trop restrictive pourrait conduire les développeurs à chercher une nouvelle base ayant une juridiction plus favorable.

Source : Cryptoslate

MicroStrategy en plus-value latente de 1,2 Mrds de dollars | Bitcoin

La société technologique américaine, populaire pour investir massivement en bitcoin et être l’un des détenteurs les plus importants, est désormais largement bénéficiaire sur sa position en Bitcoin. Pour rappel, la société a commencé à investir dans la crypto en août 2020 et a depuis accumulé plus de 158 000 bitcoins à un prix moyen de 29 600 dollars. La société a financé ces acquisitions de bitcoin par l’émission de dettes et par sa propre trésorerie.

Source : U.Today 

Binance annonce le lancement d’un wallet Web3 | Technologie

Binance lance un portefeuille Web3 pour permettre aux utilisateurs d’interagir plus facilement avec les applications DeFi et leur donner un contrôle total sur leurs fonds. Ce portefeuille est disponible pour les 150 millions de clients de Binance, qui pourront interagir avec différentes blockchains, échanger ou staker diverses cryptos et avoir accès à une sélection de dApps. Ils le vendent comme « simple, pratique et sécurisé ». La société suit les traces de Coinbase et OKX, qui proposent déjà un portefeuille Web3 libre d’utilisation. »

Source : Blockworks, source image : Binance.

L’équipe vous remercie pour votre temps et vous dit à la semaine prochaine !