Chaque lundi matin, café en main, retrouvez l’incontournable du marché crypto résumé par notre équipe.
5 minutes de lecture pour rester à jour !
« Trop traçable », Le Hamas abandonne Bitcoin, inadapté aux opérations illégales | Réglementaire
En seulement 5 ans, le Hamas aurait accumulé 90M de dollars en cryptomonnaies, principalement Bitcoin, selon la justice Américaine. Ils annoncent finalement l’arrêt des dons en Bitcoin en mettant en avant le risque pour les donateurs et suite à des saisis de fonds de la part du gouvernement Israélien. Chainalysis, plateforme d’analyse de données crypto, résume bien la situation : « Il y a plus d’inconvénients que d’avantages à utiliser la cryptomonnaie pour les activités illicites ».
Source : Capital
Franklin Templeton lance un fonds monétaire on-chain | Adoption
Franklin Templeton OnChain U.S. Government Money Fund est le premier fonds tokenisé du groupe de gestion d’actifs américain. Le fonds investit dans des instruments monétaires traditionnels. En revanche, les parts du fonds sont tokénisés, c’est à dire enregistrés sur une blockchain publique, en l’occurrence Polygon.
Source : Franklin Templeton
Mastercard lance un service d’authentification cryptographique pour les transferts transfrontaliers | Technologie
Ce nouveau service d’authentification utilise la technologie de CipherTrace, la plateforme d’analyse blockchain que Mastercard a acquis fin 2021. Le service Mastercard Crypto Credential est conçu pour garantir que les transactions entre les wallets des détenteurs d’actifs numériques soient vérifiables et conformes aux exigences, telles que la Travel Rule recommandé par le Groupe d’action financière (GAFI). Ce produit a été développé en partenariat avec Solana, Aptos, Ava Labs et Polygon.
Source : Cointelegraph
PayPal étend les transferts de crypto-monnaies à plus de 60 millions de clients Venmo | Adoption
Après avoir lancé son offre de transfert de crypto-monnaies en juin dernier, Paypal permet aux clients américains de Venmo de faire de même. Les clients de Venmo peuvent dorénavant transférer des crypto-monnaies vers des portefeuilles externes.
Source : The Block
Le Zimbabwe s’apprête à lancer une nouvelle devise | Adoption
La Banque Centrale du Zimbabwe annonce le lancement de jetons numériques collatéralisés par de l’or physique. Le pays, confronté depuis des années à une inflation élevée, compte via cette mesure stabiliser le dollar zimbabwéen et offrir à ces citoyens un moyen de se protéger contre l’inflation. L’or numérique offre aux investisseurs un accès à une classe d’actifs qui nécessite autrement la détention physique de métaux précieux.
Source : Beincrypto
L’équipe vous remercie pour votre temps et vous dit à la semaine prochaine !