L’Hebdo Crypto de la semaine du 28 juin

Chaque lundi matin, café en main, retrouvez l’incontournable du marché crypto résumé par notre équipe.

5 minutes de lecture pour rester à jour !

Lacoste étend son écosystème NFT avec de nouvelles récompenses  | Technologie

Lacoste a étendu son écosystème de jetons non fongibles (NFT) jeudi, en introduisant des missions permettant à sa communauté de personnaliser les NFTs de la collection UNDW3. Il y a un an, la marque au crocodile avait lancé sa collection UNDW3, composée de 11 212 NFT d’images de profil (PFP). Cette année, la marque étends son concept en offrant des « Genesis Passes » à sa communauté. Dans un tweet, la marque parle « d’un tout nouveau niveau d’utilité ». Les possesseurs de ces NFT pouvant par la suite accéder à des collections en édition limitée et à des événements associés à la marque. Cette nouvelle phase de personnalisation est une étape de plus dans le développement de la marque au sein du Web3.

Source : Lacoste, image extraite de twitter.

En Angleterre, une nouvelle loi reconnaît le trading d’actifs numériques | Règlementaire

Le Royaume-Uni a clairement indiqué son ambition de devenir leader dans l’industrie des actifs numériques et met donc en place les moyens pour accomplir cette ambition. Le projet de loi intitulé « Financial Services and Markets Act 2023 » a reçu l’approbation du Roi Charles le jeudi 29 juin, devenant ainsi officiellement une loi, selon un communiqué de presse du gouvernement britannique. 

En vertu de cette nouvelle loi, le trading de cryptomonnaies est reconnu comme une activité financière réglementée. La loi révisée sur les services financiers et les marchés définit les actifs cryptographiques comme une « représentation numérique sécurisée cryptographiquement de valeur ou de droits contractuels », les considérant comme des instruments financiers, des produits ou des investissements réglementés. 

Source: BeInCrypto 

Les demandes d’ETF Bitcoin jugées inadéquates par la SEC | Bitcoin

La vague de demandes d’agrément pour un ETF Bitcoin continue, Fidelity étant la dernière société financière de renom ayant re-déposé sa demande. La SEC a communiqué vendredi que, selon elle, toutes ces demandes d’agrément n’étaient « pas suffisamment claires et complètes.»

Source : Reuters

Le cours des collections NFT Azuki et Bored Apes au plus bas | Technologie

Deux des collections NFT les plus importantes, Bored Apes Yacht Club (BAYC) et Azuki font face à une baisse marquée de leurs cours respectifs. Le prix plancher (floor price) des BAYC est ainsi en baisse de près de 50% depuis le début de l’année pour une valeur de 38 ETH (environ 71 000 dollars au 30/06/23) tandis que le prix plancher des Azuki est passé sous les 9 ETH (16 600 dollars) soit une baisse de 50% sur la semaine passée.  

Azuki est, semble-t-il, victime d’un effet de dilution lié au lancement de la nouvelle collection Elementals. De son côté BAYC est victime d’une myriade d’éléments : fin des incentives sur la plateforme Blur, une utilité limitée ainsi que de larges ventes de la part de Jeffrey Huang, un détenteur d’une dizaines de Bored Apes. Ce dernier en a vendu plus d’une cinquantaine la semaine passée.

Source : Decrypt 

MicroStrategy continue d’accumuler des bitcoins | Bitcoin

La société informatique présidée par Michael Saylor, continue d’accumuler des bitcoins dans le cadre de sa politique de gestion de trésorerie. Elle a annoncé avoir acquis plus de 12 000 bitcoins durant les deux derniers mois pour porter son total de bitcoins détenus à 152 333, ce qui représente une valeur d’environ 4,6 milliard de dollars soit 0,78% de la capitalisation boursière de la cryptomonnaie. MicroStrategy affiche un gain de 1% sur sa position au 30 juin.

Source : Coindesk

L’équipe vous remercie pour votre temps et vous dit à la semaine prochaine !