L’hebdo crypto de la semaine du 3 mai

Chaque lundi matin, café en main, retrouvez l’incontournable du marché crypto résumé par notre équipe.

5 minutes de lecture pour rester à jour !

Stripe lance une nouvelle passerelle de monnaie fiduciaire vers crypto-monnaie | Adoption 

Stripe vise à simplifier la tâche des entreprises Web3 qui pourront désormais utiliser leur infrastructure pour permettre à leurs clients d’acheter des actifs numériques. Stripe a également décidé d’ouvrir cette passerelle à tous les utilisateurs Web3, y compris ceux qui se sont inscrits sur une liste d’attente au cours des derniers mois.

Source : The payers

Record de transactions sur la blockchain Bitcoin | Adoption 

Un nouveau record de transactions journalières sur Bitcoin le 1er Mai dernier, le même jour où le gouvernement américain a orchestré le rachat des actifs de First Republic par JPMorgan. Le lancement du standard BRC-20 qui permet de créer de nouveaux tokens sur Bitcoin explique ce regain d’activité.

Source : Coindesk

Les résultats trimestriels de Coinbase supérieurs aux attentes | Finance 

La plateforme d’échange de cryptomonnaies Coinbase (COIN) a annoncé un chiffre d’affaires de 773 millions de dollars pour le premier trimestre. Ce dernier dépasse les estimations des analystes de 655 millions de dollars, selon FactSet, et est en hausse par rapport au chiffre d’affaires de 629 millions de dollars du quatrième trimestre. La société a annoncé une perte ajustée de 0,34 dollar par action, comparativement à une estimation des analystes d’une perte de 1,45 dollars par action. Le volume des transactions s’est élevé à 145 milliards de dollars, contre des estimations d’analystes de 147,7 milliards de dollars pour le trimestre.

Source : Yahoo Finance

Les NFT font leur entrée au centre Pompidou | NFT

Le Centre Pompidou expose en ce moment sa première collection de NFT dans une exposition innovante nommée « NFT : Poétiques de l’immatériel au certificat à la blockchain ». Mêlant des œuvres d’artistes français mais aussi internationaux, cette exposition est novatrice et contribue à la relation encore jeune entre les institutions d’art et la blockchain. Elle est visible jusqu’en janvier 2024.

Source : Journal du coin

Bernard Arnault est un collectionneur de NFT ! | NFT

Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH qui conserve sa place au sein du CAC40 depuis plus de 20 ans maintenant, aurait montré sa page Opensea contenant de nombreux NFT à Ian Rogers, le CEO de Ledger. On aurait pu en douter fortement au vu de ses commentaires précédents sur cette technologie.

Source : Blockworks

L’équipe vous remercie pour votre temps et vous dit à la semaine prochaine !