Chaque lundi matin, café en main, retrouvez l’incontournable du marché crypto résumé par notre équipe.
5 minutes de lecture pour rester à jour !
Le Président de BlackRock enthousiaste sur Bitcoin | Bitcoin
Larry Fink a récemment qualifié Bitcoin « d’actif international » et « d’or digital ». Ce dernier a également déclaré que Bitcoin pourrait « révolutionner la finance » s’il est utilisé pour tokeniser des actifs financiers. Enfin, il a confirmé que BlackRock souhaite rendre la cryptomonnaie plus accessible aux investisseurs. Ces propos sont en lien évident avec la récente demande d’agrément du géant de la gestion d’actifs, la réponse est prévue pour le premier trimestre 2024.
Source : Yahoo Finance
Les Emirats Arabes Unis comme nouvelle destination pour les mineurs de Bitcoin | Bitcoin
Les Émirats Arabes Unis (EAU) connaissent d’importantes fluctuations de la demande d’électricité entre les mois les plus chauds et les plus froids, ce qui entraîne une perte considérable d’énergie produite. Rien qu’en 2021, leurs centrales électriques et leurs usines de dessalement ont gaspillé 20 térawattheures, ce qui représente environ 600 millions de dollars. Les mineurs de bitcoins pourraient donc profiter de cette énergie excédentaire.
Cette situation a permis aux Emirats de s’imposer comme une destination de premier plan pour le minage de Bitcoin au Moyen-Orient. Actuellement, la capacité combinée de minage de Bitcoin aux EAU est estimée à environ 400 mégawatts, ce qui représente environ 4 % du taux de hash rate mondial du Bitcoin.
Source : Binance Blog
dYdX lance son testnet sur Cosmos | Technologie
La plateforme de trading décentralisée spécialisée dans le trading de perpetuals prépare sa migration sur Cosmos et le lancement de l’appchain dYdX. dYdX est pour le moment présente sur Ethereum, mais a annoncé fin 2022 son intention de créer sa propre blockchain en utilisant la technologie Cosmos. Propres à l’écosystème crypto et inventés par Bitmex en 2016, les perpetuals swaps sont des produits dérivés sans date d’expiration. dYdX est le leader dans le trading de perpetuals avec un volume cumulé de près d’un trillion de dollars. Le lancement de dYdX sur Cosmos est prévu d’ici septembre.
Source : CoinDesk
Google Cloud affiche ses ambitions pour Lightning | Infrastructure
Google Cloud s’est associé à Voltage, un fournisseur d’infrastructure Bitcoin Lightning Network, pour aider les entreprises et les développeurs à créer et déployer des applications Lightning. Google Cloud développe également une gamme d’outils et de services pour faciliter la création d’applications Lightning par les entreprises et les développeurs. Ce partenariat pourrait contribuer à accélérer l’adoption du réseau Lightning par les entreprises et les développeurs.
Source : Cointelegraph
Israel se positionne comme crypto hub | Réglementaire
La Knesset, le parlement israélien, a voté pour l’abolition des taxes sur les actifs numériques pour les résidents israéliens étrangers. Une nouvelle loi prévoit également de limiter la taxation des stocks-options basés sur des tokens. Le pays reste un hub technologique, mais a vu les investissements dans ses start-ups baisser de près de 70% entre 2018 et 2022. Le but est clairement d’attirer les capitaux d’investisseurs mais aussi les entrepreneurs étrangers à s’implanter dans le pays.
Source : Finance Magnates
L’équipe vous remercie pour votre temps et vous dit à la semaine prochaine !