L’hebdo crypto de la semaine du 12 avril

Chaque lundi matin, café en main, retrouvez l’incontournable du marché crypto résumé par notre équipe.

5 minutes de lecture pour rester à jour !

Ethereum : une mise à jour sans encombre

La mise à jour du nom de Shapella s’est passée sans encombre. Cette mise à jour (ou fork), permet notamment le retrait des ethers qui étaient jusqu’à présent bloqués dans les services de staking. En effet, 16% du total était bloqué en staking jusqu’à maintenant. Les bénéficiaires de cet unlock seront sans doute les services de staking liquide. Alors que le marché s’attendait à une pression baissière, nous avons eu la hausse !

Source : Cointelegraph 

FTX, la renaissance ?

Les liquidateurs de FTX ont annoncé avoir récupéré 7,3 Mrds de dollars d’actifs, soit 800 millions de plus que janvier dernier. Les avocats en charge de la liquidation attestent qu’une partie de ces fonds pourrait être utile à redémarrer l’activité de la crypto-bourse.  

Source : NY Post 

Les institutions financières allemandes à fond sur les actifs numériques

Quatre grandes institutions allemandes développent conjointement un modèle de jetons d’argent des banques commerciales (CBMT). Pour faire simple, ce nouvel outil financier permettra une réconciliation plus rapide des flux d’argent et l’élimination des délais et frais liés à l’utilisation de banques correspondantes, notamment lors des transferts de devises.

Source : Ledger Insights 

Twitter annonce le lancement d’une offre crypto en partenariat avec eToro 

Twitter s’associe à eToro pour permettre aux utilisateurs de négocier des actions et des cryptomonnaies, alors que Musk pousse l’application de microblogging de plus en plus vers les services financiers (une solution de paiement via Twitter est également envisagée).

Source : Reuters 

Bitcoin Ordinals surpasse le million d’inscription

Depuis son apparition il y a quelques semaines maintenant, le phénomène ne désemplit pas. Pour rappel : les Ordinals sont des NFT inscrits pour toujours dans les blocks de Bitcoin. Ces Bitcoin NFT semblent ne pas être un feu de paille et sont en train de s’inscrire dans la durée, tout en contribuant à accroître l’utilisation du réseau bitcoin ce qui est positif pour sa sécurité.

Source : The Defiant 

L’équipe vous remercie pour votre temps et vous dit à la semaine prochaine !