Chaque lundi matin, café en main, retrouvez l’incontournable du marché crypto résumé par notre équipe.
5 minutes de lecture pour rester à jour !
La capitalisation boursière de Tether (USDT) atteint un nouveau record historique | Stablecoin
Le 1er juin dernier, le plus grand stablecoin en termes de capitalisation boursière a battu son précédent record historique datant de mai 2022, avec une capitalisation boursière de 82,23 milliards de dollars. Avec une dominance de 66% sur le marché total des stablecoins, Tether (USDT) a gagné des parts de marché par rapport à ses concurrents, notamment face à l’USDC émis par Circle. Tether Limited, la société émettant Tether (USDT), a également annoncé des bénéfices records pour le premier trimestre 2023, indiquant qu’elle réinvestirait les bénéfices excédentaires dans le minage de Bitcoin et l’infrastructure des actifs numériques.
Source : Bitcoin.com, DeFi Llama
L’USDC sera nativement disponible sur Arbitrum | Stablecoin
Arbitrum a annoncé que l’USDC sera disponible nativement sur sa blockchain à partir du 8 juin. Jusqu’à présent, tous les USDC sur Arbitrum étaient transférés (« bridgés ») depuis Ethereum ou d’autres chaînes. Selon DeFi Llama, Arbitrum est le plus grand réseau de couche 2 (« layer-2 ») en termes de valeur totale bloquée (TVL), affichant une TVL de 2,31 milliards de dollars. Cette expansion de l’USDC vers une nouvelle chaîne peut être considérée comme une réponse à sa perte de parts de marché face à Tether (USDT) depuis le début de l’année.
Source : Cryptoslate
Nike continue de s’investir dans le Web3 | NFT
Via SWOOSH, sa plateforme Web3 et NFT, la marque annonce un partenariat avec Electronic Arts qui permettra d’intégrer les actifs virtuels créés sur SWOOSH aux jeux EA Sports (le développeur du fameux FIFA notamment). Cela fait suite à l’annonce de Nike en novembre 2022, où l’entreprise promettait que « les vêtements virtuels pourraient éventuellement être utilisés dans les jeux vidéo et autres expériences immersives ».
Source : Journal du Coin
Deutsche Telekom devient un validateur sur Polygon | Infrastructure, Adoption
Par le biais de sa filiale Deutsche Telekom Multimedia Solutions, l’opérateur de télécommunication allemand devient un validateur sur le réseau Polygon. Deutsche Telekom MMS fait partie des 100 validateurs du réseau Polygon, une blockchain de couche 2 sur Ethereum. La société étend ses services de validation pour le réseau de type Proof-of-Stake après avoir déjà contribué à la sécurité de plusieurs blockchains telles qu’Ethereum, Chainlink ou Flow.
Source : Deutsche Telekom
La loi influenceurs adopté | Réglementaire
De son nom complet « Loi visant à encadrer l’influence commerciale et à lutter contre les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux » la loi vise à mieux encadrer les activités des influenceurs sur les réseaux sociaux. Ce nouveau cadre réglementaire demeure général mais s’appliquera également aux influenceurs qui effectuent la promotion d’actifs numériques, en effet les sociétés désireuses de promouvoir des actifs numériques devront s’enregistrer en tant que Prestataire de Service en Actifs Numériques (PSAN) auprès de l’Autorité des Marchés Financiers.
Source : BFM
L’équipe vous remercie pour votre temps et vous dit à la semaine prochaine !